Cours

Cours

Planning

Vous trouverez ci-dessous le planning des cours Hop'n Swing pour l'année 2016-2017 !

Planning 2016-2017

Ce planning est également consultable sur l'Agenda, lequel inclus également tous nos autres évènements et ceux de nos partenaires !

Profitez des deux premières semaines de cours "portes ouvertes" pour venir découvrir, redécouvrir ou faire découvrir le swing !

Les cours débutent :
- à partir du 12 septembre pour les Débutants
- à partir du 19 septembre pour les Intermédiaires, Avancés et Solos
- à partir du 6 octobre pour les Pratiques Libres et Entrainements Compét'


Niveaux

Lindy-Hop - Débutant

Vous démarrez le Lindy-Hop, peut-être même les danses à deux, mais vous avez hâte de vous éclater sur la piste de danse !

Lindy-Hop - Intermédiaire

Vous avez été suffisamment assidu l’année dernière pour connaître les bases du Lindy-Hop et du Charleston en couple.
Vous êtes tellement motivé que vous bouncez même dans la rue !

Lindy-Hop - Avancé

Les cours intermédiaires sont trop faciles et vous assurez sur tous les basiques ? Vous êtes à l’aise sur tout tempos ? Les danses swing sont présentes dans votre vie quotidienne ? Alors venez relever le challenge !

Solo Charleston - Tous niveaux !

Ce cours vous permettra d’apprendre les légendaires routines swing - Shim-Sham, Tranky Doo, Big Apple - mais aussi d’apprendre à simplement mieux gérer votre propre corps.

Entrainement Compétitions

Cet entrainement a pour objectif de préparer des compétitions, notamment pour la Savoy Cup à Montpellier du 31 mars au 2 avril 2017. Ce créneau est ouvert sur audition - en solo ou en couple - consistant à préparer un passage d'au moins 45 secondes sur une musique swing de 180 bpm minimum.
Les auditions auront lieu le jeudi 13 octobre à la salle Marie Pape Carpentier dans une ambiance bienveillante.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à en parler aux professeurs !


En plus...

Pratiques libres

Ce créneau est prévu pour danser librement et mettre en pratique ce qui a été vu en cours. De la musique est jouée en permanence, venez quand vous voulez, repartez quand vous le souhaitez !
De plus, des profs sont souvent présents, c’est l’occasion de leur poser des questions ou de leur demander des conseils personnalisés.

Ateliers des vacances

Il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaires, mais il y a les ateliers des vacances ! Ils permettent de découvrir d’autres aspects de la danse : swing ou non, à deux, en solo, voire complètement autre chose !


Quelques conseils...

Une fois inscrit/e, vous êtes vivement encouragé/e à :

  • assister à tous les cours de votre niveau ou des niveaux précédents ;

  • vous rendre aux pratiques (une semaine sur deux) recommandées pour tous les niveaux ;

  • demander l'avis des vos professeurs pour savoir quel est le niveau qui vous correspond le mieux ou pour répondre à une question technique qui vous tracasse.

Pratiquer est la meilleure solution pour progresser et élargir votre panel de partenaires de danse !

Nous vous conseillons de venir avec un/e partenaire mais notez que ce n'est pas une obligation à partir du moment ou l'équilibre guideur/guidée est à peu près respecté pour chaque cours !