Réservez une place tant qu’il y en a encore. Plusieurs cours sont complets !
Nous prenons encore les inscriptions en cas de désistement.

Pour assister à nos cours et événements, nous te demandons de lire et d’accepter le règlement intérieur et la charte de l’asso. Il est bien sûr important d’avoir pris connaissance des règles décrites ci-dessous. On sait, ça fait beaucoup à lire 🙂

Formulaire d'accès aux cours des portes ouvertes

Du 7 au 27 septembre, pendant les portes ouvertes où tu peux essayer des cours gratuitement, l’inscription est différente du reste de l’année. Cette inscription concerne tous ceux qui souhaitent suivre un cours, même si tu remplis en parallèle le formulaire d’adhésion annuelle.

Chaque semaine, nous ouvrirons un nouveau formulaire sur cette page pour que tu puisses t’inscrire aux cours de la semaine qui suit. Tu devras choisir ton cours principal de la semaine et éventuellement des cours secondaires ordonnés par préférence.

Pour la première semaine de cours, le formulaire sera disponible dès le mardi 2 septembre. Pour les 2 semaines suivantes, il ouvrira le vendredi.

Solo/binôme

Au niveau débutant, l’inscription se fera en solo pendant les portes ouvertes.

Pour les autres cours, l’inscription en binôme de rôles complémentaires est vivement recommandée, sauf au cours de solo jazz naturellement. Pour chaque cours, tu pourras nommer un partenaire qui devra le faire aussi de son côté. Les inscriptions en solo seront néanmoins possibles sous réserve que nous te trouvions un partenaire.

Une précision pour le cours de switch, accessible à partir du niveau inter : ton rôle habituel ne sera pas déterminant. Tu as la possibilité
de t’inscrire avec un partenaire habitué au même rôle que toi.

En anticipant le manque de place, nous suggérons aux followers d’envisager une inscription en leader d’un niveau inférieur.

Places limitées

Le nombre de places étant limité, il est préférable de remplir le formulaire assez tôt pendant le weekend. Nous prendrons les inscriptions dans l’ordre chronologique en tenant compte de l’ordre de préférence des cours.

Confirmation

Dans tous les cas, tu recevras un mail pour t’indiquer dans quel(s) cours tu es attendu. Il sera alors nécessaire d’y venir avec ton partenaire si tu en as choisi un.

Annulation

Nous te demandons de penser à nous prévenir et prévenir ton partenaire si tu ne peux pas venir afin de laisser ta place à quelqu’un d’autre s’il y a de l’attente. Si l’un des membres du binôme se désiste, l’autre ne peut pas venir seul. Il vaut mieux anticiper pour trouver un nouveau partenaire. Nous te dirons si nous avons quelqu’un en attente.

Formulaire d'adhésion annuelle

Ouvert le 2 septembre, le formulaire d’adhésion sert à t’inscrire pour toute la saison 2020-2021. Il n’est pas pris en compte pendant les portes ouvertes.

Solo/binôme

L’inscription aux cours se fera en binôme de rôles complémentaires pour tous les niveaux, excepté le solo jazz bien sûr. Tu devras nommer un partenaire à l’année pour chaque cours choisi. L’inscription en solo restera envisageable, mais nous devrons t’attribuer un partenaire inscrit seul. Si tu ne sais pas encore avec qui t’inscrire, tu peux aussi attendre de trouver quelqu’un pendant portes ouvertes, mais il faut espérer que le cours ne soit pas complet avant que tu aies trouvé.

Une précision pour le cours de switch, accessible à partir du niveau inter : ton rôle habituel ne sera pas déterminant. Tu as la possibilité
de t’inscrire avec un partenaire habitué au même rôle que toi.
En anticipant le manque de place, nous suggérons aux followers d’envisager une inscription en leader d’un niveau inférieur.

Engagement

A chaque cours, ton partenaire annuel et toi devrez tous les deux être présents, même si vous choisissez un autre partenaire pour danser pendant le cours. Ce sera la garantie de garder un groupe équilibré. Si l’un de vous est absent, l’autre doit se débrouiller pour trouver un autre partenaire seul avant de venir. Personne ne pourra rester seul en cours et ce serait dommage de venir pour rien.
Les groupes Facebook des cours peuvent servir à chercher une autre âme esseulée. Nous te proposerons peut-être un tableau d’affichage sur le site pour t’aider. Ca reste à tester.
Nous savons que certains adhérents ne peuvent venir qu’une semaine sur deux ou prévoient déjà plusieurs absences. Il vaut donc mieux avoir un partenaire qui a le même planning pour ne défavoriser personne.

Validation

Ton adhésion ne sera validée qu’après la réception du paiement et d’une photo (numérique). Début octobre, toutes nos salles étant fermée pour une durée indéterminée, nous ne prenons aucun paiement, excepté l’adhésion seule. Il te sera demandé un peu plus tard avec, peut-être, un montant diminué au prorata du nombre de semaines sans cours.

Formulaire d'accès à la pratique

De la même manière, jusqu’à nouvel ordre, il sera indispensable de t’inscrire en binôme avant de venir à chaque pratique. Les deux partenaires devront s’inscrire. Tu ne danseras qu’avec la personne désignée. Le formulaire sera disponible le vendredi qui précède la pratique. Pendant les portes ouvertes, une inscription en solo sera exceptionnellement possible pour les nouveaux venus. Nous t’attribuerons alors un binôme avec qui tu devras rester.

Règles sanitaires pour les cours et pratiques

Les règles sanitaires forment un avenant au règlement intérieur. Leur infraction pourra faire l’objet d’un avertissement ou d’une exclusion temporaire ou définitive sans remboursement possible (articles 8 et 12 du règlement).

Toutes ces règles sont susceptibles de changer à tout moment selon l’évolution de la situation et les réglementations qui nous sont imposées ou conseillées.

Durant les cours et la pratique, jusqu’à nouvel ordre, le changement de partenaire ne sera plus autorisé. Pour la pratique, tu ne danseras qu’avec le partenaire désigné dans le formulaire. En cours, tu devras venir avec ton partenaire annuel, mais une fois sur place, vous pourrez choisir un partenaire différent au début de chaque cours. Dans tous les cas, tu resteras toute la séance avec la même personne.

A l’entrée de chaque cours et à la pratique, tu devras t’identifier auprès d’un membre du staff pour que l’on note ta présence. Cela nous servira à vérifier que tu es bien inscrit à ce créneau et à t’avertir si une personne de ton groupe est testée positive au Covid.

Nous te demandons de t’engager à nous prévenir au plus vite si tu es testé positif au Covid. Ton nom ne sera pas mentionné quand nous avertirons les autres participants.

Du gel hydroalcoolique sera disponible en libre-service et son utilisation sera obligatoire à l’entrée de la salle. Tu pourras aussi opter pour un lavage des mains avec du savon.

Le port du masque sera obligatoire de l’entrée du bâtiment (dès la cour à Marie Pape-Carpantier) à la sortie. S’il n’est pas obligatoire pendant l’activité physique (réglementation actuelle), il ne pourra être retiré que durant le cours ou en dansant à la pratique. Nous te recommandons cependant de le porter en dansant si tu le peux. Si tu as besoin d’air, tu pourras t’écarter momentanément pour l’enlever. Pense au lavage des mains avant et après avoir manipulé le masque.

Nous te demandons de venir avec le moins d’affaires possible : une seconde paire de chaussures pour l’intérieur et une gourde. Pour éviter les contacts, les affaires seront à déposer dans la salle de danse en gardant de la distance avec celles des autres. Aux dernières nouvelles, les vestiaires seront inaccessibles.

Lorsque 2 cours se suivent, les élèves du second doivent attendre dehors que ceux du premier groupe sortent avant d’entrer à leur tour. Lorsque cela est possible, nous dissocierons la porte d’entrée et la porte de sortie (Andrée Chedid, Marie Pape-Carpantier).

Mis à jour le 03/09/2020Masque sourire