Attention

Tous les cours et événements de l’association sont suspendus pour le moment. Nous travaillons sur la rentrée de septembre. Voir le billet d’actu pour plus de détails.

Team Hop’n Teachers

L'équipe
Hop'n Teachers 2020-2021

A la rentrée, 14 professeurs bénévoles plus motivés les uns que les autres vous transmettront leur passion du swing avec plaisir, simplicité et bonne humeur. Cette année, Anna, Clément, Hélène, Vanessa, Zoé rejoignent la team Hop’n Teachers !

Découvrez-en un peu plus sur eux au survol de leur photo 🙂

Appuyez pour lire la description

Jérémie

Jérémie

Cours débutants du lundi

Jérémie

Jérémie découvre le swing en 2014, et depuis, impossible pour lui de ne pas bouger au son de cette musique endiablée !! Le stretch de la connexion ? Il en raffole et pourrait en parler des heures ! Parce qu’en plus, il adore partager cette passion pour le swing… Son enseignement est précis et détaillé, le tout dans la bonne humeur. Sur la piste, on le repère facilement grâce à son « bounce » légendaire 😉 Son défi de l'année sera d’apprendre le rôle de follower. A bon entendeur…

Si Jérémie était un instrument, il serait : une trompette
Si Jérémie était une crêpe, il serait : la frangipane, sa préférée ! (Gourmand, va !)
Marion

Marion

Cours débutants et avancés du mercredi
+ cours débutants du lundi

Marion

Marion est tombée dans la marmite du swing dès son plus jeune âge ! Bercée par le jazz depuis sa tendre enfance, elle connaît le répertoire sur le bout des doigts. Quoi de plus naturel que de le danser ?! La bonne humeur, l’énergie et la joie de vivre se lisent dans sa danse. Pour elle, danser c’est s’exprimer librement et communiquer, et en plus, ça défoule ! Quant à l’enseignement, c’est l’histoire d’une vie ! A la ville comme à la scène, le plaisir de transmettre et de voir grandir les petites graines qu’elle sème font son plus grand bonheur. C’est la plus ancienne pierre de l’équipe teachers !

Si Marion était un instrument, elle serait : la voix
Si Marion était une crêpe, elle serait : au chocolat
Maël

Maël

Cours intermédiaires du mardi

Maël

Maël a rejoint l’équipe l’an dernier : avec son naturel et un sens aigu de l’observation, il vient la compléter parfaitement. Outre son goût prononcé pour la musique swing, le partage est pour lui une des choses les plus importantes qui existent. Alors enseigner cette danse qui l’inspire, évidemment ! Il partage ainsi ce qui le caractérise le mieux : son moelleux !! Certains diront qu’il concurrence les meilleurs gâteaux… Cycliste hors pair, son endurance est sans limite et il se consacre tout entier à la seule et unique danse de sa vie : le swing !

Si Maël était un instrument, il serait : un trombone, pour son incroyable esthétique 😀
Si Maël était une crêpe, il serait : une beurre sucre, simple et tellement efficace qu’on a envie d’en reprendre une !
vanessa

Vanessa

Cours intermédiaire du mardi

Vanessa

Après quelques excursions vers d'autres danses, Vanessa a su trouver en 2017 dans le lindy hop, une danse à 2 qui lui permette de partager l'univers que lui offre la danse : c'est-à-dire tout à la fois se défouler, s'amuser et laisser son corps s'exprimer. Ce qu'elle préfère, c'est sentir que son ou sa partenaire, elle et la musique sont en phase dans une bulle de danse ! Parce qu'avant de danser, Vanessa apprécié tout particulièrement la musique. Ses caractéristiques : assurément son rire contagieux et son sérieux à toute épreuve ! De quoi lui permettre de transmettre avec joie et sans prise de tête !

Si Vanessa était un instrument, elle serait : la contrebasse ou le saxophone (impossible pour elle de se décider)
Si Vanessa était une crêpe, elle serait : sans hésiter une beurre sucre ! La base !
Alex

Alex

Cours débutants et avancés du mercredi

Alex

La musicalité est pour lui une seconde peau. En dansant sur un groupe live, il devient un instrument à part entière. Son inventivité est sans limite. D’ailleurs, ce qui le fait vibrer sont les « bons gros riffs qui tâchent » comme il le dit si bien ! Le partage est son credo : on le ressent aussi bien dans sa danse que dans son enseignement. Il met un point d’orgue au développement de la pédagogie et prend soin de sa partenaire (avec un contrôle des angles morts !) Il a aussi un appétit féroce pour la création, et a pour objectif de perfectionner son solo. On le verra peut-être un jour à l’ILHC !

Si Alex était un instrument, il serait : une contrebasse
Si Alex était une crêpe, il serait : une œuf-jambon-fromage 🙂
Anna

Anna

Cours débutants du lundi
de mars à mai

Anna

Anna rejoint l’équipe cette saison avec son bel accent américain (qu’elle considère pourtant comme “son accent pourri”) pour transmettre la joie de la danse, tant danser la rend heureuse à coup sûr ! Cette (presque) rennaise d’adoption affectionne danser l’été en extérieur, tout particulièrement au marché rennais des Lices (et on la comprend !). Toujours souriante et motivée pour continuer à en apprendre davantage en enseignant elle-même. Elle a traversé l’Atlantique, et, après avoir pratiqué une danse traditionnelle américaine, rejoint le monde du swing en 2017. Son enthousiasme et sa joie de vivre sont contagieux quand on la rencontre : préparez vous à sourire aussi !

Si Anna était une crêpe, elle serait - évidemment - : un pancake américain !
Stouf

Stéphanie (Stouf)

Cours intermédiaires du jeudi
de septembre à décembre

Stouf

Stouf a commencé à danser en 2014 (si, bien sûr, on passe sur la Macarena pendant les fêtes de famille…) Et depuis, c’est le Bonheur avec un grand B. Danser est pour elle une liberté d’expression et un partage de bonne humeur. Ultra sociable et toujours enjouée, elle ne cesse de rire en dansant, et sa danse sourit avec elle. Sa condition sine qua non : s’amuser ! Vous l’aurez compris, pour elle la recette parfaite c’est une musique live et un partenaire qui s’amuse autant qu’elle. Un poids plume à l’énergie communicative et au sourire grand comme ça !! Son défi cette année sera de travailler des passes acrobatiques pour pouvoir les enseigner plus tard ! Ready !?!

Si Stouf était un instrument, elle serait : un saxophone
Si Stouf était une crêpe, elle serait : une crêpe gourmande : nappée de chocolat et de caramel au beurre salé avec des noisettes et des cacahuètes, sans oublier une touche de chantilly. Et le tout Bio !
Hélène

Hélène

Cours intermédiaires du jeudi
de janvier à mai

Hélène

Hélène, qui s’est déjà lancée avec succès dans le grand bain de l’enseignement à Hop’n swing la saison passée, poursuit son aventure tout simplement parce que transmettre fait partie de son ADN. Egalement adepte du "plus on est de fous plus on rit" (et elle aime beaucoup rire), elle vibre pour ce moment en soirée où le groupe fait exploser la musique et qui donne envie de tout donner ! Son parcours dansant ? D’abord, plusieurs années de street jazz (un mélange de modern jazz et de hip hop), puis, avec le lindy hop, Hélène découvre en 2016 le plaisir de partager la danse avec un.e partenaire. Si la musique la fait bouger naturellement (même inconsciemment !), pour Hélène, la danse est un moment privilégié de libération d’énergie, un moyen de se défouler sans se prendre au sérieux. Et on la comprend !

Si Hélène était un instrument, elle serait : une clarinette.
Si Hélène était une crêpe, elle serait : une sarrasin chocolat, intense et équilibrée un saxophone.
cédric-swing-rennes

Cédric

Cours de switch
et cours intermédiaires du jeudi

Cédric

Cédric pourrait être "LE sage" de l'équipe : d'apparence posée, humeur stable… La danse est le langage caché de l'âme. Hum Hum... ne vous fiez pas aux apparences, il adore jouer avec ses partenaires et sa danse est pleine d'humour ! Un brin espiègle, il est prêt à relever tous les défis. Et c'est ce qu'il aime : découvrir et s'amuser avec toutes les facettes que peut offrir le swing, qu'il a d'ailleurs à cœur de les transmettre via cet idéal de la vie associative. Cette année, son grand défi sera de vous initier aux extraordinaires possibilités offertes par la pratique des deux rôles communément appelés leader et follower ! Vous voulez connaître sa botte secrète ? Invitez le pour voir ! 😉

Si Cédric était un instrument, il serait : un piano
Si Cédric était une crêpe, il serait : miel-citron
Clément

Clément

Cours de switch
et cours intermédiaires du jeudi

Clément

Clément prépare sa venue dans l’équipe depuis plusieurs mois autour d’un projet nouveau… cher aux valeurs du swing et aux yeux de l’équipe enseignante : que chaque membre du duo de danseurs soit réellement à égalité ! Pour en savoir plus, et tester joyeusement cette liberté retrouvée en sa compagnie, rien de mieux que de lui proposer une danse ! Arrivé au swing en 2016, il poursuit sa pratique des danses bretonnes et alterne entre les ambiances et les différents parquets de bal. Avec ses solides connaissances musicales, il vibre avant tout pour la musique, évidemment ! Pour lui, la danse se résume en bons moments à passer et à partager… et désormais à transmettre, par, pour et avec plaisir ! Le swing, toujours que du bonheur et de belles valeurs !

Si Clément était un instrument, il serait : la batterie.
Si Clément était une crêpe, il serait : une galette beurre sucre ! Tout à la fois en originalité et classicisme !
Zoé

Zoé

Cours de solo jazz le mercredi

Zoé

Zoé fait ses premiers pas de solo dans l’équipe cette année ! Cette danseuse, formée en danse classique et contemporaine depuis toute petite, a découvert la danse à 2 grâce au lindy hop. Zoé danse pour la bonne humeur & le sourire qui s’impose à soi, sans même qu’on s’en rende compte quand on danse ! Ce qui la fait vibrer, c’est improviser et se laisser envahir par la musique ! La liberté que ça procure ! Le p’tit truc qui la caractérise… Zoé le cherche encore, qui sait, peut-être le découvrira-t-elle cette saison ! On n’arrête jamais de progresser et d’évoluer en dansant, c’est ça le plus fabuleux… Alors, let’s dance !

Si Zoé était un instrument : elle serait des petites percussions.
Si Zoé était une crêpe : elle serait une crêpe moitié caramel / moitié sucre-citron (c’est sa fameuse technique du moitié moitié quand elle ne sait pas choisir) !
Malika

Malika

Professeure remplaçante

Malika

Après avoir fait un bon tour des danses qui existent, Malika fait son entrée dans le swing par la porte blues en 2013, et PAF ! Le sort est jeté ! La musique swing lui collera systématiquement le sourire aux lèvres. L’instant magique ? Celui où l’alchimie se crée avec son partenaire, et où la musique prend corps… Mais avant tout, ne pas s’asseoir sur ses lauriers, sons défi du moment est le travail de sa musicalité. Elle découvre aussi rapidement la joie de partager son expérience par l’enseignement. Ses cours sont accueillants et chaleureux, et le plaisir de la transmission omniprésent. La future génération swing sera bien encadrée !

Si Malika était un instrument, elle serait : une contrebasse
Si Malika était une crêpe, elle serait : au sucre, en toute simplicité !
Naylia

Naylia

Professeure remplaçante

Naylia

Après avoir testé quelques danses diverses et variées (orientale, tango, danses traditionnelles) Nailya a commencé le swing en 2010. Pour elle, danser est synonyme d’inspiration, de voyage et de liberté. Le partage de ses connaissances devient ensuite une évidence. Ses cours ? Rigueur, compétence et bonne humeur ! Le tout dans un mélange de styles décapant ! Car Nailya a plus d’une corde a son arc : Balboa, claquettes, body percussion… Rajoutez à ça guitare, dessin, peinture et 1000 autres choses, Nailya est une artiste complète !

Si Naylia était un instrument, elle serait : une guitare
Si Naylia était une crêpe, elle serait : citron-miel
Justine

Justine

Professeure remplaçante

Justine

Ayant commencé le swing en 2017, Justine s'est très vite démarquée : consciencieuse et enjouée à la fois, elle maîtrise la recette swing ! Il faut dire qu'elle danse depuis qu'elle est haute comme 3 crêpes... Pour elle, danser rime avec expression de soi et bonne humeur. Son défi de l'année sera de le partager avec tous par le biais de l'enseignement. Car elle raffole de ce langage universel qui relie des gens venus de toute part. Musique, joie et partage, that's swing guys !

Si Justine était un instrument, elle serait : un saxophone
Si Justine était une crêpe, elle serait : pommes caramélisées au beurre salé. Of course !!