L'équipe
Hop'n Teachers 2021-2022

A la rentrée, 12 professeurs bénévoles plus motivés les uns que les autres vous transmettront leur passion du swing avec plaisir, simplicité et bonne humeur. 

Découvrez-en un peu plus sur eux au survol de leur photo 🙂

Appuyez pour lire la description

Alex

Alex

Cours débutants et avancés du mercredi

Alex

La musicalité est pour lui une seconde peau. En dansant sur un groupe live, il devient un instrument à part entière. Son inventivité est sans limite. D’ailleurs, ce qui le fait vibrer sont les « bons gros riffs qui tâchent » comme il le dit si bien ! Le partage est son credo : on le ressent aussi bien dans sa danse que dans son enseignement. Il met un point d’orgue au développement de la pédagogie et prend soin de sa partenaire (avec un contrôle des angles morts !) Il a aussi un appétit féroce pour la création, et a pour objectif de perfectionner son solo. On le verra peut-être un jour à l’ILHC !

Si Alex était un instrument, il serait : une contrebasse
Si Alex était une crêpe, il serait : une œuf-jambon-fromage 🙂
Marion

Marion

Cours débutants et avancés du mercredi

Marion

Marion est tombée dans la marmite du swing dès son plus jeune âge ! Bercée par le jazz depuis sa tendre enfance, elle connaît le répertoire sur le bout des doigts. Quoi de plus naturel que de le danser ?! La bonne humeur, l’énergie et la joie de vivre se lisent dans sa danse. Pour elle, danser c’est s’exprimer librement et communiquer, et en plus, ça défoule ! Quant à l’enseignement, c’est l’histoire d’une vie ! A la ville comme à la scène, le plaisir de transmettre et de voir grandir les petites graines qu’elle sème font son plus grand bonheur. C’est la plus ancienne pierre de l’équipe teachers !

Si Marion était un instrument, elle serait : la voix
Si Marion était une crêpe, elle serait : au chocolat
Cédric

Cédric

Cours intermédiaires du lundi

Cédric

Cédric pourrait être "LE sage" de l'équipe : d'apparence posée, humeur stable… La danse est le langage caché de l'âme. Hum Hum... ne vous fiez pas aux apparences, il adore jouer avec ses partenaires et sa danse est pleine d'humour ! Un brin espiègle, il est prêt à relever tous les défis. Et c'est ce qu'il aime : découvrir et s'amuser avec toutes les facettes que peut offrir le swing, qu'il a d'ailleurs à cœur de les transmettre via cet idéal de la vie associative. Cette année, son grand défi sera de vous initier aux extraordinaires possibilités offertes par la pratique des deux rôles communément appelés leader et follower ! Vous voulez connaître sa botte secrète ? Invitez le pour voir ! 😉

Si Cédric était un instrument, il serait : un piano
Si Cédric était une crêpe, il serait : miel-citron
Anna

Anna

Cours intermédiaires du lundi

Anna

Anna rejoint l’équipe cette saison avec son bel accent américain (qu’elle considère pourtant comme “son accent pourri”) pour transmettre la joie de la danse, tant danser la rend heureuse à coup sûr ! Cette (presque) rennaise d’adoption affectionne danser l’été en extérieur, tout particulièrement au marché rennais des Lices (et on la comprend !). Toujours souriante et motivée pour continuer à en apprendre davantage en enseignant elle-même. Elle a traversé l’Atlantique, et, après avoir pratiqué une danse traditionnelle américaine, rejoint le monde du swing en 2017. Son enthousiasme et sa joie de vivre sont contagieux quand on la rencontre : préparez vous à sourire aussi !

Si Anna était une crêpe, elle serait - évidemment - : un pancake américain!
Clément

Clément

Cours intermédiaires du lundi

Clément

Clément prépare sa venue dans l’équipe depuis plusieurs mois autour d’un projet nouveau… cher aux valeurs du swing et aux yeux de l’équipe enseignante : que chaque membre du duo de danseurs soit réellement à égalité ! Pour en savoir plus, et tester joyeusement cette liberté retrouvée en sa compagnie, rien de mieux que de lui proposer une danse ! Arrivé au swing en 2016, il poursuit sa pratique des danses bretonnes et alterne entre les ambiances et les différents parquets de bal. Avec ses solides connaissances musicales, il vibre avant tout pour la musique, évidemment ! Pour lui, la danse se résume en bons moments à passer et à partager… et désormais à transmettre, par, pour et avec plaisir ! Le swing, toujours que du bonheur et de belles valeurs !

Si Clément était un instrument, il serait : la batterie.
Si Clément était une crêpe, il serait : une galette beurre sucre ! Tout à la fois en originalité et classicisme !
Tifenn

Tifenn

Professeure remplaçante

Tifenn

Description à venir
Naylia

Naylia

Cours de solo jazz du mercredi

Naylia

Après avoir testé quelques danses diverses et variées (orientale, tango, danses traditionnelles) Nailya a commencé le swing en 2010. Pour elle, danser est synonyme d’inspiration, de voyage et de liberté. Le partage de ses connaissances devient ensuite une évidence. Ses cours ? Rigueur, compétence et bonne humeur ! Le tout dans un mélange de styles décapant ! Car Nailya a plus d’une corde a son arc : Balboa, claquettes, body percussion… Rajoutez à ça guitare, dessin, peinture et 1000 autres choses, Nailya est une artiste complète !

Si Naylia était un instrument, elle serait : une guitare
Si Naylia était une crêpe, elle serait : citron-miel
Hélène

Hélène

Professeure remplaçante

Hélène

Hélène, qui s’est déjà lancée avec succès dans le grand bain de l’enseignement à Hop’n swing la saison passée, poursuit son aventure tout simplement parce que transmettre fait partie de son ADN. Egalement adepte du "plus on est de fous plus on rit" (et elle aime beaucoup rire), elle vibre pour ce moment en soirée où le groupe fait exploser la musique et qui donne envie de tout donner ! Son parcours dansant ? D’abord, plusieurs années de street jazz (un mélange de modern jazz et de hip hop), puis, avec le lindy hop, Hélène découvre en 2016 le plaisir de partager la danse avec un.e partenaire. Si la musique la fait bouger naturellement (même inconsciemment !), pour Hélène, la danse est un moment privilégié de libération d’énergie, un moyen de se défouler sans se prendre au sérieux. Et on la comprend !

Si Hélène était un instrument, elle serait : une clarinette.
Si Hélène était une crêpe, elle serait : une sarrasin chocolat, intense et équilibrée un saxophone.
Régis

Régis

Atelier coopératif

Régis

Description à venir
Aurélie

Aurélie

Atelier coopératif

Aurélie

Description à venir
Benoît

Benoît

Professeur de blues remplaçant

Benoît

Benoît apprend à s'approprier et à libérer son corps par la Danse Africaine qu'il pratiquera pendant 7 ans. Il se dirige ensuite vers les danses de couple avec un peu de Salsa comme entrée en matière durant 2 ans jusqu'à ce qu'il découvre le Blues et le Lindy Hop en 2011. Il tombe amoureux tout de suite de l'ambiance, de la musique et de ces danses. Il fait rapidement de nombreux festivals et soirées et prend des cours réguliers. Une connexion douce, subtile et précise est ce que recherche Benoît en premier lieu, ce à quoi s'ajoute ensuite un plaisir de musicalité. Le blues avec sa richesse en fait un medium idéal pour partager ce qu'il aime dans la danse. Benoît s'attachera à vous faire découvrir les techniques de connexion et de danse blues pour ensuite mieux les oublier et laisser les corps s'exprimer en musique.

Si Benoît était un instrument, il serait : un saxophone.
Si Benoît était une crêpe, il serait : une crêpe au reblochon ^^
Julia

Julia

Professeure de blues remplaçante

Julia

Lindy-hoppeuse depuis huit ans, Julia découvre le Blues en 2017 et succombe immédiatement à ses charmes. L'immense richesse de cette musique permet à Julia de perfectionner sa musicalité et l'écoute de son partenaire, ses principales forces. Sans oublier ses éclats de rire de plaisir sur la piste ! Les meilleures danses ? Celles où Julia, son partenaire et la musique sont totalement complices. Pour Julia, la danse permet de s'approprier son corps, d'exprimer ses émotions et de se connecter aux autres. C'est ce bonheur qu'elle aime partager pendant ses cours !

Si Julia était un instrument, elle serait : une clarinette, claire et suave
Si Julia était une crêpe, elle contiendrait : du citron ou un ingrédient croquant